Windows 11 ouvre une nouvelle ère pour Microsoft. Si cette itération a été présentée comme la continuité de Windows 10, elle apporte tout de même son lot de nouveautés d'envergure. La plus visible est bien évidemment son design, qui repart de zéro. Dans ce dossier, nous allons faire le point sur tout ce qu'il y a à savoir sur l'OS.
Windows 11 est disponible. Il s'agit de la nouvelle version qui, comme son nom l'indique, succède à Windows 10 (sorti en 2015).
Le système d'exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc. Mais ce ne sont pas les seuls changements que Microsoft apporte à Windows 11. L'une des plus grosses nouveautés résidait aussi dans sa prise en charge native des jeux et applications Android, ce qui ouvrait les portes à un écosystème encore plus riche, encore plus puissant.
Ce n'est pas tout, car des innovations technologiques au sein de Windows 11, il y en a dans les moindres recoins, comme nous allons le voir ici.
Nous avons listé et analysé toutes les nouveautés de cette édition de l'OS. Et nous avons tenté de répondre aux différentes questions qu'un tel changement implique : quels sont les apports majeurs de Windows ? Windows 10 va-t-il disparaître ? Le nouvel OS est-il gratuit comme son prédécesseur pour celles et ceux qui possèdent déjà une licence de l'ancienne version ? Voici un tour d'horizon complet concernant Windows 11.
Windows 11 est désormais capable de lancer des applications et des jeux issus du monde Android. Cela ouvre considérablement la logithèque de Windows, tout en établissant une passerelle entre deux écosystèmes. Les applications Android pour Windows 11 sont accessibles depuis le Microsoft Store, tout en passant par l'Amazon Appstore.
Depuis décembre 2022, Windows 11 prend en charge Android 13 en Preview, grâce à une mise à jour du sous-système Windows pour Android (WSA). Cela permet à Windows 11 d’ouvrir les applications jusqu'à 50 % plus rapidement qu'auparavant.
Le menu Démarrer a été relooké dans Windows 11. Toutes les icônes de la Barre des tâches sont désormais situées au centre, et non à gauche de l'écran. Le menu Démarrer intègre également une barre de recherche pour des requêtes en local ou en ligne, et permet de retrouver rapidement des fichiers récents ou des applications nouvellement installées.
La Barre des tâches a également été remaniée pour une meilleure personnalisation. Microsoft propose désormais une fonction Widgets, qui regroupe les actualités, la météo, et d'autres informations personnalisées. Cette nouvelle interface est plus lisible et adaptée aux grands écrans.
https://techandcompare.com/ par A.L